Si les Warriors ont grimpé au classement la saison dernière, leur masse salariale commence aussi à gonfler. Et quelques rumeurs pendant l’été on laissé penser que David Lee pourrait en faire les frais.
Mais le joueur, lui, ne voit pas son avenir ailleurs qu’à San Francisco pour le moment.
« De ce que m’ont dit les gens du club, ce n’est pas vrai » explique Lee au New York Post au sujet des rumeurs annonçant son départ. « Bien-sûr, pendant l’intersaison, tout le monde est toujours disponible. Mais on va voir. À New York, j’ai compris que rien ne dure pour toujours. Tout le monde peut toujours être transféré. Mais je suis excité par les années à venir avec les Warriors. »
Il faut dire que même s’il a un salaire élevé, Lee a apporté 18,5 points et 11,2 rebonds aux Warriors la saison dernière. Et avec 66 millions de dollars de masse salariale, Golden State reste pour le moment sous le seuil de la Luxury Tax. Il faudra donc une très bonne offre pour que les dirigeants se débarrassent de leur intérieur.
Lee touchera 13 millions de dollars en 2013-14 et un peu plus de 15 millions lors des deux suivantes. Ensuite, il sera libre. Libre de revenir à New York ?
« On ne peut pas savoir ce que l’avenir nous réserve », assure Lee.
Le public New Yorkais, qui avait fait de lui un de ses favoris, serait sûrement pour.