À 33 ans, Al Harrington n’a pas envie de continuer à cirer le banc du Magic. Orlando cherche à se débarrasser de l’ailier, par un trade ou en le coupant, et le joueur espère qu’il finira chez un candidat au titre.
« Je veux gagner donc je vais le dire clairement : je veux jouer dans une équipe qui peut atteindre les playoffs », confie-t-il ainsi à USA Today. « Je suis trop vieux pour jouer sans ambition. Quand j’étais jeune, bien sûr je jouais pour les stats et pour être le meilleur possible. Mais je ne serai pas au Hall of Fame donc je veux gagner. Je veux juste gagner ».
Cela ne devrait donc pas être du côté d’Orlando, l’équipe étant en pleine reconstruction. Al Harrington a néanmoins toujours deux ans de contrat pour 14.7 millions de dollars au total et il va falloir que quelqu’un accepte de les prendre en charge, même si la moitié de son salaire n’est pas garanti.
Pour cela, il a beaucoup travaillé pour récupérer après une infection qui l’a énormément affaibli la saison passée. Il explique qu’il a perdu près de 12 kilos superflus et qu’il est de retour à son meilleur niveau.
« Peu importe la situation, si je peux aider une équipe à gagner, je veux le faire. Je ne veux plus jouer 36 minutes par match. Je peux jouer 20, 25 minutes et aider les jeunes. Des trucs comme ça ».