Tous les gros bras ont frappé, et Boston n’a finalement pas bougé.
Malgré la volonté de Danny Ainge de récupérer un 2e ou 3e choix, Ray Allen et Rajon Rondo sont toujours au club, et le président des Celtics doit revoir sa stratégie.
« Tout le monde essaie de se renforcer. C’est normal. Nous aussi allons le faire. Il faut juste rester lucides et ne pas faire de folies » explique Doc Rivers.
Selon la presse locale, les deux hommes forts de Boston auraient couché une liste de noms de free agents.
Ils auraient séparé cette liste en deux, avec d’abord leurs priorités, puis une deuxième liste avec des plans B.
Voici ces noms :
– Grant Hill, Anthony Parker et Rasheed Wallace.
– Antonio McDyess, Linas Kleiza, Fabricio Oberto, Chris Andersen et Bruce Bowen.
Grant Hill est le préféré de Doc Rivers. Les deux hommes se connaissent bien, et Rivers est persuadé que Hill peut être le factor X de son équipe, par sa polyvalence et son intelligence de jeu.
Parker, ce serait plutôt pour jouer le rôle de James Posey il y a deux ans.
Quant au Sheed, son expérience et ses tirs lointains feraient le plus grand bien, surtout face aux frontline des Lakers, du Magic et des Cavs.
Le problème, c’est l’argent. Les Celtics ne peuvent dépenser que 5.6 millions. A ce prix-là, ils n’auront que Wallace… Et encore, les Spurs et les Cavs pourraient offrir la même somme, et Sheed ira sans doute vers le projet le plus intéressant.
A l’arrivée, on pourrait donc retrouver Grant Hill, qui jouerait 6eme homme, épaulé d’un Oberto ou d’un McDyess.
C’est moins ronflant qu’un Shaq à Cleveland ou qu’un Carter au Magic, mais c’est peut-être plus efficace, et surtout moins cher.