Avec le retour de Jordan Farmar et la signature de Chris Kaman, les Lakers ont activé le plan B, qui consiste à signer des vétérans pour des contrats de courtes durées.
Et si Corey Maggette (33 ans) était le prochain à arriver à Los Angeles ? Sur ESPN, l’ancien Clipper, passé par Golden State, Charlotte et dernièrement Detroit, a confié qu’il accepterait volontiers le salaire minimum pour jouer avec les Lakers.
« Si on parle des Lakers, c’est un énorme plus. On ne peut pas refuser de jouer pour l’une des plus grandes franchises du basket, avec en plus Kobe Bryant et les autres joueurs présents dans ce club. S’il le faut, j’accepte le salaire minimum. »
Aucun contact n’est établi entre les Lakers et le joueur, mais si les dirigeants californiens l’appellent, nul doute que l’affaire sera conclue rapidement. Même s’il n’a joué que 18 matches avec les Pistons en 2012-2013 pour 5.3 points de moyenne, Maggette est toujours capable d’apporter une dizaine de points et quelques rebonds en sortie de banc.