Déterminés à signer Tyreke Evans, les Pelicans ont frappé fort en mettant sur la table une offre d’environ 48 millions sur quatre ans. Mais s’ils veulent attirer l’arrière des Kings dans leur filet, les dirigeants de La Nouvelle Orleans devront dégraisser pour pouvoir recruter d’autres joueurs.
En effet, la récente arrivée de Jrue Holiday (11 millions de salaire) a nettement fait augmenter la masse salariale qui affiche, selon nos calculs, 54 millions de dollars. En ajoutant les 12 millions de dollars de salaire d’Evans, les Pelicans seraient alors dans l’orange avec environ 66 millions de dollars. C’est 4 millions sous la luxury tax et ça limite forcément les recrutements de futur.
Pour se donner de la marge, les dirigeants vont donc dégraisser, et c’est Robin Lopez qui serait sacrifié. Seul 10% de son salaire (5 millions) est garanti pour la saison à venir, et le jumeau de Brook peut donc être coupé à moindres frais (500 000 dollars d’indemnités). Si les Hornets ne se décident pas avant le 5 juillet, ils pourront ensuite le transférer, s’il y a d’éventuels preneurs.
On gardera aussi un oeil sur la situation à l’arrière puisque New Orleans pourrait débuter la saison avec Vasquez, Evans, Gordon, Holiday, Rivers, Roberts et Jackson. Il y a clairement trois joueurs de trop.