De retour aux affaires dès mercredi pour un décrassage, les joueurs du Heat avaient la gueule de bois après la rouste reçue la veille des mains texanes !
Pour LeBron James, C’est une évidence, il a joué « comme une merde ». Donc, place à l’optimisme et aux évidents « ajustements » qui ont toujours permis aux Floridiens de rebondir après les défaites.
Sur son faux rythme en attaque
Il y a un peu des deux. Ils font du bon boulot pour me mettre des joueurs sur le râble et m’empêcher d’avoir des espaces. Mais il y a aussi le fait que je suis un peu hors rythme. Je dois trouver la solution par moi-même. Mais je serai meilleur au prochain match. Je serai bien meilleur.
Sur la lourde défaite du match 3
Oui, je prends toute la responsabilité de la performance de l’équipe mardi soir. C’est clair ! En tant que leader, je ne peux pas me permettre d’être si peu performant et m’attendre à ce qu’on gagne. Donc, oui, je me mets toute cette pression sur les épaules. C’est comme ça que ça marche. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir. 7/21 et 0 lancer franc, ce n’est pas suffisant du tout. Je ne peux pas avoir l’un et l’autre. Soit je dois attaquer le panier, soit je dois être bien meilleur dans mon pourcentage aux tirs. Je dois trouver une manière d’avoir un impact plus important en attaque.
Sur les ajustements nécessaires à son jeu
Je ne pense pas m’être contenté de tirs extérieurs. Je pense avoir pris les bons tirs, j’ai eu de bonnes positions mais les tirs ne sont pas rentrés. Mais je n’ai pas mis de pression sur la défense, et je dois le faire. Sans parler des coups de sifflet, je dois pouvoir pénétrer pour ressortir la balle. C’est pour ça qu’ils m’ont fait venir, et je ne dois pas faire moins que ça.
Sur le match 4 à venir
Je suis confiant dans mes capacités. Mes coéquipiers et mon coaching staff vont me mettre en position de réussir. Et puis je suis un gars optimiste qui aime le jeu. J’adore jouer au basket, et je vous garantis que je vais faire mieux.
Propos recueillis à San Antonio