NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : la fiche d’Anthony Bennett (UNLV)

anthony bennettSuite de nos présentations de joueurs pour la draft 2013 avec Anthony Bennett (2m03, 20 ans), le meilleur ailier-fort universitaire cette saison. Talentueux offensivement, l’intérieur canadien est actuellement blessé à l’épaule et ne devrait pas participer à des workouts avant la draft.

Résumé de la saison

Les Runnin’ Rebels ont vécu une saison pleine malgré une élimination précoce de la March Madness. Les hommes de Dave Rice ont particulièrement souffert de la blessure de leur go to guy touché à l’épaule pendant plusieurs mois. Bennett a pourtant confirmé les espoirs placés en lui en étant le leader de cette équipe tout au long de la saison.

Qualités

Avec Tristan Thompson ou encore Andrew Wiggins, Bennett fait partie de la nouvelle génération canadienne qui arrive avec force en NBA. Véritable talent offensif, il peut jouer au poste d’ailier fort mais également rendre service au poste 3. Bon rebondeur (8,1 prises par match ), c’est également un bon shooteur à 3 points ( 37,5% de réussite cette saison) et son adresse aux lancers-francs est correcte (70%). Adroit dans la raquette, il possède de solides moves près du panier aussi bien de la main droite que de la main gauche.

Défauts

Mesuré à 2m03, Bennett risque de souffrir face à certains ailiers-forts de la NBA. Ce manque de taille risque de lui poser des problèmes surtout qu’il a déjà souffert défensivement en NCAA cette saison. Certes, l’intérieur canadien reste un bon rebondeur, mais il manque d’envie pour réellement s’imposer défensivement. Par ailleurs, il reste trop lent pour défendre sur le poste d’ailier.

L’œil de Basket USA

Alors qu’il sort comme lui de UNLV, Anthony Bennett nous rappelle Larry Johnson par sa polyvalence sur les postes 3 et 4, même s’il est plus longiligne et moins puissant. S’il n’a peut-être pas le potentiel de superstar de « Big Mama », c’est une valeur sûre de cette draft, sans doute même le meilleur ailier-fort de cette draft. En revanche, sa blessure à l’épaule pour plusieurs mois peut effrayer certaines équipes désireuses de le voir jouer dès les summer league. Son manque de taille risque également d’être problématique pour évoluer au poste 4 en NBA.

Ranking Top 10

Meilleur ailier-fort de cette draft, Anthony Bennett continue d’attirer l’attention des équipes NBA. Charlotte, Sacramento, Washington ou  Orlando sont des équipes en quête d’un poste 4, et Bennett pourrait immédiatement avoir un impact avec du gros temps de jeu. Il devrait logiquement être choisi parmi les 10 premiers joueurs lors de cette draft, voire dans le Top 5.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=SVCjO-LaZTM]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *