Malgré une dernière saison à 56 victoires, Vinny Del Negro n’a pas été conservé par les Clippers. Pour beaucoup, c’est une façon pour les dirigeants de faire plaisir à Chris Paul, en lui offrant les meilleures conditions possibles pour prolonger avec Los Angeles.
Invité du « The Dan Patrick Show », Del Negro a réagi à cette rumeur qui veut que le meneur MVP du All Star Game 2013 voulait un autre coach. Il comprend, mais défend aussi son bilan.
« Chris est free agent. Ils étaient obligés de prendre une décision. Il a le droit de donner son avis mais il ne faut pas qu’il oublie qu’il a fait partie deux saisons de suite de la first-team All-NBA et de la First Defensive Team. On a battu le record de la franchise. Donc, en tant que free agent, il a son mot à dire, comme l’été dernier quand nous avons fait l’équipe. »
Donc il a bien demandé le départ de Vinny Del Negro ?
« Je ne sais pas. Je ne veux pas aller sur ce terrain-là. C’est derrière moi. Ils veulent gagner dans le futur donc pas le temps de se poser des questions. »
Gagner dans le futur pour oublier un passé peu glorieux mais dans lequel Del Negro aura une place de choix.
« L’histoire des Clippers, c’est l’histoire des Clippers mais je suis fier de mon travail ces dernières saisons. On s’est mis en position pour un projet de long terme. J’accorde aussi beaucoup de crédit à mon staff et à mes assistants. »