On s’y attendait forcément, mais on ne pensait pas que la NBA aurait la main aussi lourde… Tom Thibodeau a écopé d’une amende de 35 000 dollars pour avoir critiqué l’arbitrage après le Game 3 entre les Bulls et le Heat.
Le coach de Chicago avait expliqué que son équipe avait toujours les coups de sifflets contre elle, avant ensuite d’expliquer que LeBron James avait fait du cinéma sur l’expulsion de Nazr Mohammed.
« De mon point de vue, j’ai juste vu un gars flopper, et je vais m’en tenir à ça. Quand vous jouez Miami, il faut être costaud mentalement, physiquement et d’un point de vue émotionnel. Les choses n’iront pas dans votre sens, et c’est comme ça… On n’aura pas les coups de sifflets, et c’est la réalité. »