Devant les spécialistes du rugby, du hand ou du vélo, Jacques Monclar a été élu meilleur consultant omnisport 2013 par les lecteurs du site En Pleine Lucarne.
Passé de Canal+ à BeIN Sport cet hiver, et toujours sur RMC, le nouveau manager sportif du Paris-Levallois a réagi à cette distinction qui, finalement, ne le surprend pas car la NBA est « un sport d’ordis » comme il dit si bien.
« On peut compter sur une communauté basket qui est traditionnellement un sport « d’ordis ». Les passionnés sont très souvent sur le net pour chercher les résultats ou lire les news. Alors pour un sondage comme celui-là, c’est bien qu’ils aient été aussi là, presque normal, et je les en remercie, car ce prix me fait très plaisir. »
« Médiatiquement, le basket est encore mal compris »
Pour « The Voice », ce prix récompense aussi le travail de BeIN Sport qui en donne un maximum pour les accros de la NBA avec deux matches par jour, et une émission hebdomadaire.
« [Ça] récompense aussi la volonté de beIN sport de mettre en avant le basket, la NBA avec une émission quotidienne à un horaire accessible, des matchs tous les jours, en majorité en direct, être le dimanche en plateau, ce sont de vrais rendez-vous avec le public et puis il y a une équipe de journalistes dont c’est la passion… (…) Il faut continuer dans ce sens car médiatiquement le basket est encore mal compris et mériterait plus d’exposition. »
Propos recueillis par Vincent Rousselet-Blanc pour En pleine Lucarne