Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grant Hill comprend et soutient Derrick Rose

Autorisé par les médecins à rejouer depuis plusieurs semaines, Derrick Rose n’a toujours pas refoulé les parquets. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’a pas retrouvé ses sensations d’avant la blessure. Tout simplement parce que mentalement, il a encore des doutes sur son état physique. S’il revient, ce sera lorsqu’il pourra rejouer sans appréhension.

Beaucoup critiquent cette attitude, mais Grant Hill la comprend parfaitement. Lui aussi a été blessé au début de sa carrière, et il regrette d’être revenu trop vite.

En août 2000, trois mois après s’être fait opérer de la cheville, Grant Hill avait obtenu le feu vert des médecins pour reprendre. L’actuel ailier des Clippers fait confiance aux médecins d’Orlando plutôt qu’à ses sensations. Il vient de signer pour 93 millions de dollars sur 7 ans, et il ressent la pression de ses dirigeants.

« Je jouais contre des gens à qui je collais 40 points six mois avant, et je ne me sentais pas bien » raconte Hill à Bloomberg.

Les sensations ne trompent pas : Hill ne jouera que 4 matches cette saison-là, il subira quatre nouvelles opérations de la même cheville ! En fait, il lui faudra attendre de rejoindre Phoenix, en 2007, à 35 ans, pour effectuer une saison complète.

« Si j’avais choisi de ne pas jouer de la saison, qui sait ce qui se serait passé… »

Voilà pourquoi Hill comprend et soutient Derrick Rose. Revenir trop tôt, même après des mois d’indisponibilité, peut se traduire en des années de galère.

« On veut que Derrick Rose revienne comme le Derrick Rose qu’il était : MVP et All-Star. On souhaite qu’il revienne avec ce sentiment que personne ne peut l’arrêter. C’est ce qu’on m’a fait ressentir quand j’étais jeune » se souvient Hill.

Pour le vétéran des Clippers, il est « irresponsable » de mettre la pression sur Rose, et il est important que seul lui décide de la date de son retour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *