Comme après chaque match de ces somptueuses finales de conférence, la rédaction de Basket USA vous propose de retrouver les réactions des principaux protagonistes de ce Game 3 à l’Est qui a vu le Magic dominer les Cavs 99-89.
Bien entendu, les fautes et en particulier celle d’Anthony Johnson sur Mo Williams sont au coeur des débats.
Dwight Howard
« Nous continuons simplement à nous battre. C’est ce que nous avons à faire, nous battre jusqu’à la fin. Nous ne devons nous soucier de rien d’autre. Nous ne devons pas nous soucier des coups de sifflet, pas nous soucier de quelqu’un d’autre. On doit juste rentrer sur le terrain et jouer. »
A propos de sa faute technique :
« Je n’ai rien dit à Joey Crawford (l’arbitre, ndlr). Je parlais à l’autre équipe. Je n’ai rien dit à Joey Crawford, je ne suis pas assez stupide pour lui balancer n’importe quoi en pleine face. J’ai essayé de garder ça pour l’autre équipe. »
Mike Brown
« On les a envoyé bien trop de fois à mon goût aux lancers-francs. Ce serait intéressant de rembobiner la cassette et de revenir sur les fautes. Vous savez, les envoyer 51 fois sur la ligne ça fait beaucoup. Il faut que nous soyons plus attentifs défensivevement dans ces moments-là, on doit mieux travailler pour éviter les fautes. »
Mo Williams
« Oui, je pense que la faute d’Anthony Johnson était délibérée. C’était un sacré coup. Mais ce n’est pas la première fois que je prends des coups qui ne viennent pas des limites du jeu.
Je sais qu’ils nous posent beaucoup de problème. Je le sais, ils le savent, tout le monde le sait. Mais je vais trouver le moyen de filer un coup de main à LeBron. »
LeBron James
« Ha oui, c’était un sacré coup. La tête de Mo n’était pas jolie à voir. On ne devrait pas voir ça sur un terrain.
On doit juste se bouger. Orlando est une très très bonne équipe.
Anthony Johnson
« Je n’ai pas le moindre indice sur ma faute et ce qui s’est vraiment passé. Mais j’ai été étonné d’entendre le coup de sifflet et qu’une faute soit sifflée. J’ai simplement été défendre sur le shoot et je ne croyais pas que le coup de sifflet était pour une faute de ma part. »