Opéré de la rétine, Jason Maxiell ne joue plus depuis maintenant deux semaines et sa saison est donc terminée. Comme Brandon Jennings à Milwaukee, il sera free agent au terme de cette saison.
Mais présent à Detroit depuis 2005, Maxiell ne veut pas finir son aventure avec les Pistons de cette façon.
« Je ne veux pas que ma saison finisse comme ça, et peut être ma carrière en tant que Piston. C’est dur à avaler », explique-t-il au Detroit News.
Maxiell était arrivé à Motown City durant les belles années de la franchise, et il était entouré de Ben Wallace, Rasheed Wallace et Antonio McDyess à ses débuts. Désormais il joue le rôle de mentor auprès des jeunes Greg Monroe et Andre Drummond.
« Greg est là depuis 3 ans, et j’ai eu Ben Wallace qui m’appris beaucoup de choses. Avec Andre, cela va prendre quelques années de plus mais il sera mieux physiquement et dans son approche du jeu ».
En attendant, il faut revenir de cette blessure à l’œil.
« Cela n’est même pas une vraie blessure. C’est dur. Mais au moins, ça va vite. Beaucoup de joueurs ont connu ça. Amar’e Stoudemire a connu la même blessure et il est très bien revenu. Ça va prendre un peu de temps, environ deux mois. »
L’ailier fort aura joué 523 matches avec les Pistons et sa meilleure saison reste celle de 2007-2008 avec 7.9 pts et 5.3 rebonds par match.