Passée la déception d’une élimination au premier tour des playoffs, et tout juste auréolé d’un Magic Johnson award, Brandon Roy s’est confié à nos confrères de Dime sur ses premiers playoffs, et notamment le traitement de ses deux gardes du corps Ron Artest et Shane Battier.
Morceaux choisis.
« Je n’avais jamais connu quelque chose comme les playoffs. C’est complètement différent que le tournoi NCAA. En NCAA, les matchs ont lieu dans des régions loin de chez vous alors qu’en playoffs, il y a une ambiance de folie à domicile. Même si on a perdu, cela reste un expérience inoubliable ».
« C’était exténuant de jouer Ron Artest et Shane Battier pendant toute une série. Il faut répondre présent tous les soirs alors que vous avez Ron qui vous pousse et qui vous colle, puis l’action d’après, c’est Shane qui vient vous mettre la main sur le visage ou vous accrocher. C’était dur mais je pense que cela m’a rendu meilleur. C’était devenu un défi pour moi de leur résister ».
« J’ai lu que Ron avait dit que j’étais plus fort que LeBron et Kobe. C’est sympa à entendre. Surtout venant de la part d’un défenseur comme Ron. Mais LeBron et Kobe sont mes deux joueurs préférés, et les deux meilleurs de la ligue. A moi de prouver qe Ron avait raison de dire cela ».