Arrivé aux Nets avec l’étiquette de l’un des meilleurs attaquants d’Europe, Mirza Teletovic vit une saison des plus compliquées avec un temps de jeu en dents de scie, et finalement peu d’occasions de se mettre en valeur.
Mais ne comptez sur lui pour retourner en Europe cet été. Il a signé un contrat de 3 ans, et il est déterminé à s’imposer.
« Je ne reviendrai pas, et au contraire, je vais prouver ce que je sais faire » annonce-t-il dans le New York Daily News. « Pour beaucoup d’Européens, la première année est difficile. Même pour les premiers arrivés de Yougoslavie. On a eu une légende qui a eu ensuite son maillot retiré et qui ne jouait pas du tout au début. Il a dû attendre de quitter Portland pour New Jersey pour jouer. »
Le problème de Teletovic, c’est que son coach semble avoir du mal à cerner son véritable poste, s’évertuant à le faire jouer 4.
« Je peux jouer aux deux postes d’ailiers. Mais je n’ai jamais eu l’opportunité de jouer 3. Je peux jouer aux deux postes même si les adversaires sont différents à défendre, mais je pense que je peux jouer 3. »
Le message est passé, mais son coach continue de l’utiliser comme 3e rotation derrière Reggie Evans et Kris Humphries, et forcément ça plombe son temps de jeu : 5 minutes hier face aux Cavs.