NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami poursuit sa route victorieuse

Comment imaginer qu’une équipe qui vient d’aligner 24 victoires de suite puisse tomber face à une autre qui n’a gagné que 23 matches de la saison ? Les Pistons devaient donc réaliser l’impossible, et ils n’ont cru à l’exploit que pendant la première mi-temps (103-89).

Ensuite, la machine infernale du Heat s’est mise en place. Detroit a coulé face à la défense des champions en titre, et Miami continue sa folle série de victoires, avec un 25ème succès.

MVP

LeBron James. LeBron a fait du LeBron, c’est à dire du très complet avec 29 pts, 8 rebonds, 8 passes en 40 minutes. Il n’a manqué que 3 shoots (12-15) et volé deux ballons. Il a très bien trouvé ses shooteurs extérieurs et donner le ton en défense. Aucun Piston n’a été capable de le ralentir, ce qui explique qu’il n’ait tenté, et réussi, qu’un shoot à 3 pts. Provoquant des fautes, James a écrasé de sa puissance Detroit.

Le fait de jeu

La seconde mi-temps. Plutôt solides et adroits en première mi-temps, les Pistons profitaient d’un Heat sans pression défensive pour marquer facilement. Jose Calderon joue souvent le pick-and-roll et Greg Monroe se régale. Kyle Singler surprend avec son audace à mi-distance. Mais après la pause, le Heat se met à défendre plus haut pour faire reculer les Pistons ; comme une équipe de football voulant presser son adversaire. Les Pistons sont étouffés, les fautes et et les paniers faciles s’enchaînent. Detroit lâche et n’inscrit que 35 pts en seconde mi-temps, après avoir marqué 54 pts.

La statistique

Les rebonds offensifs. Comme très souvent, le Heat a été dominé au rebond. Mais pour une fois, cela s’est joué au rebond offensif. Défensivement, les deux équipes ont pris 29 rebonds, mais les Pistons ont été cherché18 rebonds dans la raquette du Heat, contre seulement 4 pour Miami. Une preuve de plus  que Miami peut gagner les matches sans forcer, et sans les rebonds. Une double performance malgré la faiblesse des Pistons et surtout une tendance qui rend encore plus compliqué le fait de battre cette équipe.

La satisfaction

Greg Monroe. Le soleil dans le ciel gris de Motown. Un peu en dessous depuis quelques matches, le pivot a sorti le grand jeu contre la meilleure équipe de la NBA. Les défenseurs de Miami l’ont trop souvent laissé sur sa main gauche, et aller chercher les rebonds (6 offensifs). Altruiste, comme à son habitude, il a tout de même souffert en seconde mi-temps, comme toute son équipe, face à une défense resserrée. Il rend une superbe ligne de statistique avec 23 pts, 15 rebonds et 6 passes.

À part ça

Norris Cole a été un des déclencheurs du retour du Heat avec ses 10 pts, 4 passes et surtout 4 interceptions… Les Pistons viennent de perdre 10 matches de suite… C’est la 16ème victoire de suite à domicile pour Miami… Les Pistons ont réussi à imposer un repli défensif constant, laissant Miami ne marquer que 5 pts en contre-attaque.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *