Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN119
OKC107
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.7BOS2.2Pariez
  • OKL1.3DEN3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La course aux playoffs à l’Ouest : les Lakers dans la peau du chassé

Encore une fois, la semaine a profité aux Lakers, qui ont certes perdu Kobe Bryant sur blessure, mais qui ont réussi l’exploit de s’imposer aux Pacers, tout en disposant des Bulls, du Magic et des Kings. Un seul revers (Atlanta) pour quatre succès. Un rythme qui devrait lui permettre d’aller en playoffs.

A quinze matches de la fin, tout cela reste très serré puisque des Warriors (5e) au Jazz (9e), les quatre équipes n’ont que deux défaites d’écart au maximum.

Une nouvelle fois, on a ajouté les « projections mathématiques » du site Team Rankings basés sur le calendrier à venir. En gras, les rencontres face à des équipes actuellement dans le Top 8 de chaque conférence.

GOLDEN STATE (38v-30d)

Les Warriors ont frappé fort cette nuit en explosant les Rockets à Houston. Plus tôt, ils avaient balayé les Knicks, puis dominé les Pistons. Ils auraient pu réaliser la semaine parfaite sans ce coup d’arrêt à domicile face à l’équipe B des Bulls. Un revers qui confirme que les Warriors ne maitrisent pas forcément encore leur sujet, mais les chiffres les donnent favoris pour aller en playoffs.

Domicile :  Washington, LA Lakers, Sacramento, Portland, New Orleans, Utah, Minnesota, OKC et San Antonio.

Extérieur : New Orleans, San Antonio, Phoenix, LA Lakers et Portland.

Chance d’atteindre les playoffs : 93%

HOUSTON (36v-31d)

Semaine moyenne pour les Rockets qui ont raté l’occasion de passer 6e en s’inclinant lourdement à domicile face aux Warriors. Le faux pas chez les Suns pourrait aussi coûter cher. L’équipe semble un cran en-dessous depuis les départs de Marcus Morris et Patrick Petterson. Cette nuit, face à la frontline de Golden State, ça sautait aux yeux. Une bonne nouvelle : les quatre prochains matches sont à domicile, dont un face à Utah…

Domicile :  Utah, Cleveland, San AntonioIndianaLA Clippers, Orlando, Phoenix, Memphis, Sacramento.

Extérieur : Memphis, Sacramento, Portland, Denver, Phoenix, LA Lakers.

Chance d’atteindre les playoffs : 92%

LA LAKERS (36v-32d)

Toujours dans la douleur, les Lakers sont désormais seuls 8e et peuvent se permettre de regarder plus haut. Ils n’ont plus qu’un revers de moins que les Rockets qui stagnent. Sans Kobe Bryant, l’équipe semble faire front avec l’émergence de Steve Blake, et la bonne tenue du tandem Howard-Nash. Lorsque Gasol et Bryant reviendront, ça peut faire mal. Il y a une semaine, ils avaient 60% de chances d’aller en playoffs. Aujourd’hui, c’est passé à 75%.

Domicile : Washington, Dallas, Memphis, New Orleans, Golden StateSan AntonioHouston.

Extérieur : Phoenix, Golden State, Minnesota, Milwaukee, Sacramento, LA Clippers, Portland.

Chance d’atteindre les playoffs : 75%

UTAH (34v-32d)

Avec le retour de Mo Williams, le Jazz affiche un bilan positif cette semaine, avec notamment une victoire probante face aux Grizzlies. Le match le plus important sera le déplacement à Houston puisque ce sera chez un adversaire direct. Actuellement, les chiffres ne jouent pas en la faveur de Utah, mais il suffirait d’un succès à Houston et/ou d’un faux pas des Lakers pour revenir dans la course.

Domicile :  New York, Philadelphie, Phoenix, Brooklyn, Portland, Denver, New Orleans, OKC, Minnesota,

Extérieur : HoustonSan Antonio, Dallas, Portland, Golden State, Minnesota, Memphis.

Chance d’atteindre les playoffs : 35%

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *