Une soirée pour faire de jolis coups en matière de paris avec les victoires surprises, et larges, de Charlotte face à Boston, et de Minnesota face à San Antonio.
Les Bobcats profitent de l’absence de Paul Pierce, laissé au repos, pour s’imposer de 26 points ! C’est leur plus large victoire en trois ans, et ils le doivent notamment à Gerald Henderson, auteur de 35 points, son record en carrière. A ses côtés, Josh McRoberts réussit son premier double double sous ses nouvelles couleurs, et symbolise la domination de Charlotte sous les panneaux : 48 prises à 29.
Ce revers des Celtics permet à Brooklyn de s’accrocher un peu plus à sa 4e place. Vainqueurs des Hornets, les hommes de PJ Carlesimo peuvent remercier Brook Lopez et Andray Blatche, efficaces et complémentaires sous les panneaux. En face, Robin Lopez s’est bien défendu face à son jumeau, cumulant 15 pts et 8 rbds.
Privés de Kyrie Irving pour un bon mois et malgré une entame de match catastrophique, les Cavs ont tout de même assez de ressources pour dominer les Wizards d’un énorme John Wall (27 pts, 14 pds, 7 rbds). C’est le rookie Dion Waiters qui prend le match à son compte dans le money time, inscrivant 12 points dans les 7 dernières minutes.
ORLANDO – LA LAKERS
MILWAUKEE – DALLAS
MIAMI – ATLANTA
MINNESOTA – SAN ANTONIO
PORTLAND – MEMPHIS
CHARLOTTE – BOSTON
https://www.dailymotion.com/video/xy5t18_celtics-vs-bobcats_sport
[box boxscore_120313_cha-bos]
BROOKLYN – NEW ORLEANS
https://www.dailymotion.com/video/xy5t5w_hornets-vs-nets_sport
[box boxscore_120313_bro-nor]
CLEVELAND – WASHINGTON
https://www.dailymotion.com/video/xy5t1d_wizards-vs-cavaliers_sport
[box boxscore_120313_cle-was]