NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash découvre un nouveau rôle

Habitué à avoir le ballon dans les mains et à déclencher les attaques de son équipe, Steve Nash doit s’adapter à un nouveau rôle à Los Angeles.

Moins passeur et plus shooteur, Nash n’a plus aussi souvent le ballon, Kobe Bryant oblige.

« C’est un grand changement pour moi et j’essaie de m’adapter », explique-t-il à ESPN. « Je fais tout pour aider l’équipe. Je ne suis pas habitué à faire cela, donc la transition est difficile. Mais dans le même temps, j’adore être ici. »

Dernier exemple en date, et le plus probant aussi, son match contre Toronto où il a réussi son record de la saison avec 22 pts à 4/6 à 3 pts. Ce match confirme la tendance des 7 derniers matches : Nash marque plus (3 matches à 20 pts) mais passe moins (4 passes par match).

Il n’aurait pas dû s’adapter…

Le coach des Lakers ne compte s’arrêter en si bon chemin et ce style de jeu va donc perdurer.

« Il est l’un des plus grands shooteurs de l’histoire, et il joue moins avec la balle en ce moment » analyse Mike D’Antoni. « Kobe fait des choses incroyables quand il a le ballon donc cela va continuer un peu comme ça. Mais on a aussi des situations de pick-and-roll. Mais pour l’instant, Kobe prend les commandes pour beaucoup de raisons et Steve l’a accepté. Ce n’est pas facile, mais c’est ça qui le rend si génial. »

Mais les Lakers étaient venus chercher D’Antoni pour que Nash revienne à son jeu et son niveau de l’époque Phoenix, où il avait été deux fois MVP. Le meneur des Lakers doit donc s’adapter à un système alors qu’il aurait du en être la pièce maîtresse en ne changeant rien dans son jeu…

« Ce n’est pas vraiment le système D’Antoni. Mais on cherche ensemble pour trouver des solutions. L’idée était de jouer le système de Mike, mais peut-être que les pièces ne sont pas bonnes. Donc il faut faire avec et être efficace tout de même. En janvier, Kobe a vraiment facilité les choses. Cela a été important pour l’équipe. On doit faire des sacrifices.»

Des sacrifices payants puisque les Lakers ont gagné 7 de leurs 9 derniers matches, et sont en route pour accrocher les playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *