NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls remportent le bal des éclopés

Privés de leurs tours jumelles (Boozer & Noah), les Bulls ont une nouvelle fois prouvé leur force de caractère, en s’imposant à Atlanta, 93-76. Une belle prise pour Chicago qui, paradoxalement, a dominé la raquette des Hawks sous les panneaux (53 rebonds à 45), sous l’impulsion de Taj Gibson (19 pts, 19 rbds) et Luol Deng (25 pts, 14 rbds). Le natif de Wau (Sud Soudan) est sorti vainqueur de son duel avec Josh Smith. C’est Nate Robinson qui a enfoncé le clou avec 15 de ses 20 points marqués après la pause.

Chicago et Atlanta n’ont pas été épargnés par les blessures depuis le début de saison. Ainsi, côté Bulls, c’est un joli quatuor Rose-Hinrich-Boozer-Noah qui se retrouvait « sidelined » pour cette rencontre, alors que Lou Williams et Devin Harris manquaient toujours à l’appel dans le camp d’en face. Des faiblesses, à priori, identifiées des deux côtés. Et pourtant.

Atlanta résiste dans la raquette

Le ticket Deng-Robinson permettait aux Bulls de prendre les devants sur une séquence à 5 points, que déjà, Jeff Teague boitait bas, et devait quitter la partie. Touché à la hanche par un contact appuyé avec « kryptonate », le meneur des Hawks revenait en milieu de 2e quart, alors que Chicago venait de prendre 9 points d’avance, sur un panier de son frangin, Marquis Teague. Enfin, Atlanta se décidait à attaquer la peinture. Et avec Josh Smith, Al Horford, et Ivan « le terrible » Johnson, les Hawks rattrapait leur retard en un éclair (44-43 à la pause).

Nate Robinson, le joker idéal

Dominateurs dans la raquette (30-26) et dans le jeu rapide (12-4 en contre-attaque), les hommes de Larry Drew allaient vite déchanter aux retour des vestiaires. Avec 12 points inscrits dans le 3e quart, Nate Robinson a refroidi les velléités des Hawks presqu’à lui tout seul. Sur la dernière action du 3e quart-temps, Ivan Johnson, moins percutant, comme souvent après la pause, se faisait bâcher par Taj Gibson et permettait à Robinson de porter la marque à 60-69.

Luol Deng au sang froid

Un écart que les Bulls parviendront à accentuer au cours des 12 dernières minutes. Grâce au sang froid de Luol Deng, auteur de deux 3 points consécutifs, et au culot de Jimmy Butler, qui n’hésitera pas à aller se frotter à Josh Smith pour obtenir le « And one » (69-84). Sur son 19e rebond de la soirée (record en carrière), Taj Gibson scellait le sort de la rencontre, avec un succès solide de Chicago sur Atlanta. Dominés au rebond après la mi-temps (29-18), les Hawks s’inclinent pour cette 3e et dernière confrontation de la saison remportée 2-1 par Windy City.

Même décimés comme cette nuit, les Bulls n’en finissent plus de surprendre. Par leur régularité d’une part, et par leur solidarité sur le parquet, les coéquipiers de Joakim Noah (touché au pied droit) ont su réagir toute de suite, au lendemain de leur défaite à Brooklyn.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Dk5XulGB8Kg]

[box boxscore_020213_atl-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *