Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.18GOL5.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le problème des Lakers serait lié à un manque d’envie

Dans un entretien téléphonique accordé à ESPN, Mitch Kupchak a estimé que le problème actuel des Lakers était à mettre sur le compte des joueurs, et non du coach. Le GM estime que l’effectif est de qualité, et seule l’envie de faire des efforts permettra de s’en sortir.

« Il n’y a aucun doute là-dessus, nous avons une confiance immense en Mike » explique le GM de Los Angeles. « Si vous discutez avec lui, il vous dira que sa vision des choses a considérablement changé par rapport à son arrivée. C’est le boulot du coach de s’adapter et de faire des changements. Parfois, un joueur ne colle pas au système. Parfois un coach doit s’adapter et trouver un compromis. Je pense que c’est ce qui se passe actuellement. »

Même s’il refuse d’être alarmiste malgré un piteux bilan (17v-24d), certaines choses l’agacent.

« Je suis un peu préoccupé par notre manque d’effort. J’aimerais davantage d’envie sur le terrain. Quand le ballon ne va pas rentrer, quand les choses ne vont pas dans notre sens, il n’y a qu’une chose qu’on peut maîtriser, c’est l’effort. L’effort à faire sur des balles qui traînent, à courir, à aller au rebond offensif, à défendre avec aggressivité. »

« Il ne manque rien dans notre effectif »

Et il prend exemple sur le récent match face à Miami.

« Je revois cette image de LeBron James plongeant au milieu de terrain pour récupérer un ballon. C’est ça faire l’effort. C’est naturel d’hésiter et de perdre confiance lorsque les choses ne vont pas. Mais on ne doit jamais arrêter de faire des efforts. C’est la chose principale à faire pour traverser ces mauvais moments. »

Pour lui, ce n’est donc pas une question de coaching ou d’effectif.

« Ce qui est frustrant, c’est que nous pouvons pas pointer du doigt un problème en particulier. On en mentionne beaucoup comme les blessures, les changements dans l’effectif ou le changement de coach… Mais quand je regarde notre effectif, je ne vois rien qui manque. Et j’en conclus donc qu’on évolue pas au niveau où l’on devrait être. Et ce n’est pas en ajoutant un défenseur ou un shooteur du banc qu’on changera les choses. Si nous en sommes là, ce n’est pas lié à notre effectif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *