Rudy Gay est un peu comme Josh Smith… Chaque année, son nom apparaît dans les rumeurs de transfert, et il doit composer avec.
Cette année, c’est davantage pour des questions financières que sportives que Memphis cherche à le transférer. Apparemment, son pote Rajon Rondo aimerait bien l’avoir à ses côtés…
« C’est dur de parler de cette situation avec Rajon car il me répète toujours : « On a besoin de toi ici, rejoins-nous. ». Donc, ce n’est pas facile d’en parler. Mais c’est un ami, et le fait qu’il me dise ça est appréciable. Cela prouve que j’ai une certaine valeur. »
A Yahoo! Sports, l’ailier des Grizzlies reconnaît aussi que ce n’est pas forcément facile à gérer sur le plan personnel.
« Les gens ne comprennent pas que nous avons aussi des familles, et que nous devons gérer des affaires privées tout en essayant de rester productifs sur le terrain. Mes proches m’appellent et me demandent ce qui se passe. Je leur dis de ne pas s’inquiéter… »
Est-il heureux aux Grizzlies ?
« J’aimerais rester ici car je pense qu’on a l’effectif pour réaliser quelque chose de grand. Mais je suis plus qu’un basketteur, et où que je joue, je donnerai toujours autant, si ce n’est plus. »