« Vous êtes sérieux ? J’espère que ça ne va pas devenir un problème. »
La réaction de Deron Williams semble assez claire, le meneur des Nets n’a pas vraiment envie d’entendre parler des supposées embrouilles aux Lakers qui pourraient relancer la rumeur d’un transfert de Dwight Howard.
Mais si Brooklyn n’a pas envie de se relancer dans un feuilleton comme celui de l’an dernier, c’est peut-être d’abord pour Brook Lopez.
« Je pense qu’il est en confiance. Il ne regarde pas derrière son épaule toutes les cinq minutes en pensant qu’il va être échangé, ce qui aide au niveau de la concentration et de la préparation », explique Williams.
Même son de cloche chez P.J. Carlesimo, même si le coach sait que ça fait partie du business.
« Je pense que les coaches sont meilleurs quand il n’y a pas d’histoire sur un éventuel licenciement dans les journaux et les joueurs jouent mieux quand il n’y a pas d’histoires sur un éventuel échange. La réalité, c’est que ça va toujours arriver, et une fois que vous êtes dans cette ligue depuis un moment, ça devient plus simple de l’ignorer et d’avancer. »
Le principal intéressé, justement, se fait fataliste.
« Honnêtement, je ne sais vraiment pas quoi vous dire de neuf », explique Lopez. « C’est toujours la même histoire pour moi. »
Les Nets n’ont plus qu’à espérer que les Lakers se remettent à bien tourner. Cela leur éviterait de devoir composer à nouveau avec les rumeurs.