Entre deux équipes en quête de rédemption, c’est celle qui a pu compter sur ses seconds couteaux plus affûtés que jamais qui l’a emporté. En d’autres termes, avec un trio composé de Teletovic, Brooks et Blatche, les Nets ont pris le meilleur des Kings qui n’avaient pas l’énergie nécessaire pour enchaîner un 3e succès de rang à l’extérieur. A l’inverse, Brooklyn empoche une troisième victoire d’affilée et une 5e en 6 matches depuis l’éviction d’Avery Johnson.
Marshon Brooks impressionnant d’aisance offensive
C’est un match d’attaque, c’est le moins que l’on puisse dire, auquel on assiste en premier quart. Les Nets shootent à 71% sur la période derrière un excellent Brook Lopez. Brooklyn veut enchaîner après 4 victoires pour 1 défaite sous l’ère Carlesimo et la troupe de D-Will fait l’écart en début de second quart. Mis à la niche par Avery Johnson, Marshon Brooks se régale depuis son éviction. L’arrière sophomore marque 10 points en 11 minutes. Et avec classe !
A base de dribbles chaloupés et de créativité de tous les instants, « mini Kobe » impulse un 15-2 (51-35) qui met Brooklyn en contrôle. Mirza Teletovic profite aussi d’un temps de jeu revu à la hausse et il assure. 9 points en 9 minutes pour l’ailier bosniaque ; les Nets maîtrisent leur sujet. En face, le DeMarcus Cousins 2.0 limite les dégâts, bien aidé par Salmons (13 points) et Thompson (10 points) mais les Kings coulent à pic en second quart (perdu 29-16). L’écart est de 18 à la pause (65-47).
Mirza Teletovic établit son record personnel
Et cette marge de manœuvre va persister jusqu’à la fin. Les Kings voient s’arrêter leur mini-série de 2 victoires d’affilée à l’extérieur derrière un scoring très bien réparti entre 6 joueurs qui marquent de 14 à 18 points. Brook Lopez tire le meilleur de son temps de jeu avec 18 points en 17 minutes, Andray Blatche compile un double double (15 points, 11 rebonds) en sortie de banc, alors que Teletovic finit lui la partie avec 14 unités (son record perso) en 21 minutes.
Seul DeMarcus Cousins surnage pour les Kings avec 28 points et 11 rebonds et si Sacramento remporte le troisième quart pour la forme, le match est bel et bien plié depuis longtemps. Les Nets enchaînent donc une cinquième victoire en 6 matches depuis l’intronisation de PJ Carlesimo en tant que head coach. Le banc de Brooklyn est enfin un facteur + pour les Nets avec 50 des 113 points marqués au total (113-93).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=6ocMB6OffZE]
[box boxscore_050113_bro-sac]