Pour le match du dimanche après-midi, la NBA proposait un duel de la division Atlantique entre Brooklyn et Philadelphie. Avec Jrue Holiday de retour, les Sixers espéraient enchaîner un second succès de rang. Ils ont presque réussi avec leur meneur qui a clairement pris le meilleur sur Deron Williams. Mais ce dernier permet tout de même aux Nets de s’imposer dans le crunch (95-92).
Kris Humphries cire le banc
Avec un cinq expérimental incluant Gerald Wallace aux côtés de Brook Lopez dans la peinture et Keith Bogans dans les lignes arrières, Avery Johnson prenait le risque de se passer de Kris Humphries. Et les Sixers en profitaient pour prendre le meilleur départ (12-4). Mais après un temps mort rapide, les Nets se reprenaient avec un 13-0 impulsé par une contre attaque de Gerald Wallace qui sert Joe Johnson pour la conclusion.
Mais les Nets sont poussifs à l’instar de Brook Lopez qui rentre seulement 3 de ses 10 tirs. D’autant que Philadelphie n’est clairement pas la même équipe quand Jrue Holiday est à la baguette. Le jeune meneur remet de l’ordre dans la maison et les Sixers remportent le second quart (24-19). Evan Turner mène l’attaque avec 10 points, mais le grand bonhomme de Philly, c’est surtout le col bleu Lavoy Allen (8 points, 9 rebonds).
Young se réveille, Holiday domine D-Will
Et puis celui que l’on attendait est arrivé. Thaddeus Young score 12 de ses 18 points en troisième quart (plus 11 rebonds), et bien aidé de l’insaisissable Holiday, il pousse les Sixers à prendre les devants. Avec Deron Williams qui perd son duel face à Holiday, c’est Joe Johnson qui prend ses responsabilités. Il rentre deux énormes tirs à trois points pour conclure la période et les Nets peuvent s’estimer heureux de leur avantage (69-64).
Et pour cause, les Sixers reviennent illico au contact après un trois points d’Holiday. Deron Williams est plus que jamais dans le dur, et il faut l’apport surprise de Keith Bogans (13 points) et d’Andray Blatche (10 points) pour sortir les Nets du guêpier. Blatche place même un dunk puissant après avoir dépassé Spencer Hawes et sa nuque longue.
Deron Williams reste clutch
Il faut bien ça pour ne pas s’endormir devant ce match qui, ne le cachons pas, ne restera pas des dans les annales. Jerry Stackhouse place un petit dunk mais ces Nets ne sont pas très convaincants. C’est dans les deux dernières minutes que Brooklyn va faire l’écart. Deron Williams (16 points, 6 rebonds, 5 passes) se réveille au meilleur moment avec un trois points puis un petit lay up.
Les Nets s’imposent finalement 95-92 après deux tirs despérados rentrés par Holiday (24 points, 9 passes) puis Wright. Brooklyn met ainsi fin à sa série de 4 défaites d’affilée. Joe Johnson (21 points) a été précieux pendant que Deron Williams piochait. Et puis le meneur en or massif a sauvé les meubles dans le crunch. L’hémorragie est stoppée, Brooklyn peut profiter de son dimanche.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4oj_pCDsw9U]