Josh Howard, Mike Piétrus et Derek Fisher ayant trouvé preneurs, Mike Bibby (1m88, 34 ans) fait partie avec Michael Redd des derniers free agent de renom encore disponibles.
Titulaire en playoffs la saison passée avec les Knicks, l’ancien meneur des Kings et du Heat aimerait qu’on lui donne une dernière chance.
« Je suis prêt pour n’importe quelle offre, a-t-il expliqué à Hoopshype. C’est rassurant de voir que Derek Fisher a trouvé un club. Les clubs passent des coups de fil, et ça peut arriver tôt ou tard. Je ne suis pas inquiet. Je dois juste m’entraîner pour être prêt si ça arrive. »
Décevant l’an passé, Bibby explique que le lockout lui avait fait beaucoup de mal. Mais cette fois-ci, il est prêt à relever le défi, et il s’entraîne seul du côté de Phoenix.
Pour notre part, on le verrait bien finir du côté de Sacramento. L’équipe est en mal de leadership, et il manque un meneur vétéran pour encadrer les jeunes.
« Je peux être un leader, un mentor… Je peux jouer n’importe quel rôle, et je peux encore shooter ou mettre en valeur les stars de l’équipe. Et puis je suis un bon gars dans le vestiaire. »
A bon entendeur…