Auteurs d’un très bon match, les Nets étaient tout proches de faire tomber Miami. Il n’a manqué que de la fraîcheur physique et peut être une meilleure défense sur Dwyane Wade et LeBron James à certains moments.
Mais trois semaines après le premier match, une raclée de 30 points, les progrès sont visibles. Gerald Wallace pense même que Brooklyn est déjà au niveau du Heat.
« Je pense que nous sommes aussi bons qu’ils le sont. On sait ce que l’on doit faire offensivement. On était dans le match jusqu’au moment où on a perdu des ballons bêtes et donné des paniers faciles. Mais sinon, on a bien contrôlé le match. On a eu une chance de le gagner et on aurait dû le gagner », explique l’ailier à ESPN.
Dwyane Wade, le grand bonhomme de la soirée, savait que le match serait intense. Il a répondu présent avec ses 34 points.
« Je savais que c’était un gros match pour eux, de venir jouer une équipe qui joue bien. Je voulais être prêt. Donc très tôt, j’ai voulu rentrer dans le match pour rendre les choses faciles. »
Erik Spoelstra est aussi conscient que le Heat a réussi à un gros match face à une belle équipe. Pour le coach floridien, c’est une victoire référence.
« C’était un grand match pour nous. C’est bien d’avoir vu les gars être de nouveau connectés. On n’a pas joué notre meilleur basket en première mi-temps mais dans le même temps, c’est notre plus belle victoire. »
C’est la défense du Heat qui a fait la différence en seconde mi-temps. En première mi-temps, les Nets ont ainsi inscrit 59 points, contre seulement 30 après la pause.
« On est une équipe de vétérans et on sait que pour gagner les matches, pour être compétitif et garder notre titre, on doit défendre. C’est bon d’avoir vu cela ce soir », conclut LeBron James.