NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – Minnesota : retour gagnant pour Chauncey Billups

Sans Andrei Kirilenko, Minnesota reprend le chemin de la défaite. Même en bouffant les Clippers au rebond, les Wolves d’un Kevin Love maladroit laissent Chauncey Billups célébrer son retour avec une fin de série pour Lob City. Mr Big Shoot a été crucial dans le money time, comme Chris Paul, impeccable sur la ligne de réparation. LA s’impose 101-95 avec un jeu collectif retrouvé. 
Appelez-le aussi Mr Big Steal ! Le tendon n’est plus l’Achille du MVP des Finals 2004, revenu sur les parquets au meilleur moment pour redonner de la sérénité à une équipe irritée par quatre défaites consécutives. Quand Vinny Del Negro remet son revenant de 36 ans sur le parquet avec quatre minutes à jouer, il sait sans doute que Billups va lui épargner une soirée de crise, alors que Lob City donne le sentiment de laisser les Wolves reprendre le cours du match.

Chauncey Billups déjà décisif

Trois minutes plus tard, après deux paniers consécutifs de Blake Griffin (18 pts), Monsieur Clutch intercepte une mauvaise passe de Luke Ridnour. L’interception assomme les Loups. DeAndre Jordan enquille immédiatement par un « and one ». La messe est dite et Chris Paul (23 pts, 11 assists) peut tranquillement finir le boulot avec six lancers francs dans les trente dernières secondes. Le facteur X sonne toujours deux fois, et quand c’est Billups il délivre avec sang froid.

Matt Barnes est précieux

Son retour n’était pas un luxe pour des Clippers maladroits à trois points mais pour une fois irréprochables aux lancers. Preuve que tout arrive, même sans Kirilenko, Minnesota bouffe les voltigeurs angelenos au rebond (52 à 35 dont 21 prises offensives). Love et Pekovic ont fait le métier mais leur maladresse offensive (8/25) coûte cher à Wolves, trahis aussi par les 8 balles perdues de Ridnour et Shved. Comme lors de la défaite face aux Hornets, Matt Barnes confirme sa montée en puissance. Quand Bledsoe n’est pas dedans, l’ancien Laker reprend le costard de l’energizer. Les Clippers attendent encore Grant Hill et Lamar Odom (vanne du soir bonsoir) pour être au complet et consolider un leadership menacé dans la Pacific Division. Minnesota va lui récupérer Ricky Rubio, pour l’instant uniquement pour les entraînements.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=VQb-y1Clfxk]

[box boxscore_281112_lac-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *