On pouvait penser que les Spurs seraient fatigués après les deux prolongations face aux Raptors. Mais il n’en est rien, et les coéquipiers de Tim Duncan collent une belle fessée aux Wizards, permettant ainsi à Gregg Popovich de faire tourner son effectif.
C’est la 12e défaite de suite des Wizards qui n’ont toujours pas gagné le moindre match cette saison…
Contrairement aux Spurs, les Grizzlies, leader à l’Ouest, ont attendu le dernier quart-temps pour se débarrasser des Cavs. Une fois de plus, c’est Zach Randolph qui fait la différence. Un succès qui a permis de constater combien Mike Conley, absent, était important dans le collectif des Grizzlies. Sans lui, ça devient tout de suite un autre basket, moins collectif (16 passes seulement).
Avec un petit Nicolas Batum, et malgré le retour de LaMarcus Aldridge, les Blazers déçoivent et s’inclinent logiquement à Detroit. Déjà très bon la veille face aux Knicks, Brandon Knight confirme sa progression en dominant Damian Lillard. Pas un mince exploit…
Enfin, le Jazz confirme qu’il est toujours aussi difficile de gagner dans sa salle (6v-0d). Equipe en forme à l’Ouest, Denver avait pourtant pris le match par le bon bout mais la sortie pour 6 fautes d’Andre Iguodala dans le 3e quart-temps coûte cher, et le Jazz en profite pour recoller au score. Dans le money time, c’est Al Jefferson, puis Derrick Favors qui arrachent la décision.
BROOKLYN – NEW YORK
OKC – CHARLOTTE
LA CLIPPERS – NEW ORLEANS
CHICAGO – MILWAUKEE
DETROIT – PORTLAND
https://www.youtube.com/watch?v=dIzyOfc1-Ys
[box boxscore_261112_det-por]
WASHINGTON – SAN ANTONIO
https://www.youtube.com/watch?v=3hBdZ_w6Fpw
[box boxscore_261112_was-sas]
MEMPHIS – CLEVELAND
https://www.youtube.com/watch?v=Y7j8rhckX_I
[box boxscore_261112_mem-cle]
UTAH – DENVER
https://www.youtube.com/watch?v=D3Ga66dwJEo
[box boxscore_261112_uth-den]