Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN143
OKC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.74NEW2.06Pariez
  • MIN2.25OKL1.63Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : Le Mans conforte son fauteuil de leader

Inaugurée hier soir par une rencontre de gala entre Paris-Levallois et l’Asvel, cette 7ème journée de Pro A se dispute en 4 jours avec un beau choc dominical entre Chalon et Cholet et elle se terminera en beauté par le derby Limoges – Poitiers dans la fureur de Beaublanc.

Mais en attendant, Le Mans a conforté sa première place au classement en allant imposer sa défense à Dijon. Le PL défait hier soir, Strasbourg et Gravelines-Dunkerque avaient l’occasion de se placer mais c’est Roanne et Nanterre qui en ont en fait profité pour revenir à hauteur.

Dans le fond du classement, soulagement partagé pour Orléans et Nancy qui signent toutes deux un succès attendu depuis longtemps. 

Le fait de la soirée

Le Mans persiste et signe. L’équipe sarthoise a enchaîné une 5ème victoire de suite sur le terrain de Dijon. Victor (14 points) a mené la charge en attaque, mais le MSB s’est surtout reposé, encore une fois, sur un collectif de plus en plus impressionnant d’efficacité. En attaque, ça se traduit par 6 joueurs entre 8 et 14 points, et en défense, par une nouvelle équipe tenue à moins de 65 points marqués : 61 en l’occurrence pour la JDA. Les Tangos s’installent tranquillement tout en haut du classement.

L’info de la soirée

Nancy a gagné ! La nouvelle a été saluée par Nicolas Batum sur Twitter et pour cause, ça commençait à faire long. Plus d’un mois, depuis le 13 octobre et un succès contre Roanne, le SLUC n’avait plus remporté de matchs. Le succès du soir, remporté contre son frère, va certainement permettre à Jean-Luc Monschau de pousser un grand ouf de soulagement. Solo Diabaté (24 points, 5 rebonds, 5 passes) a été le grand artisan de la victoire lorraine arrachée après prolongations (83-79). Nancy rejoint Le Havre, Orléans et le perdant du derby Limoges – Poitiers à un bilan de 2 victoires pour 5 défaites.

La perf de la soirée

C’est celle de Jahmar Young qui a été l’artificier principal pour Orléans dans une victoire qui vaut très cher. L’arrière américain réalise (et de loin) son meilleur match en Pro A en rentrant 8 de ses 11 tentatives à trois points avec 33 points au total pour une évaluation sympathique de 31. Dans le concours de tirs lancés contre Le Havre, l’OLB a remporté la partie avec un 16/30 dans l’exercice.

La phrase de la soirée

«C’est rageant, je loupe le tir que je mets tout le temps. Oui, c’est une défaite qui fait un peu mal.» Alexis Ajinça (18 points) trop court sur le tir décisif en fin de match.

Le Français de la soirée

Il est certes le plus petit joueur du championnat avec ses 170cm sous la toise, mais Marco Pellin est probablement un des joueurs les plus intenses du circuit. Boule d’énergie en mouvement perpétuel, il a encore une fois jeté toutes ses forces dans la bataille et le résultat statistique est convaincant : 17 points, 9 passes, 3 interceptions. Le lutin orléanais qui avait toqué à la porte de l’Edf à son époque roannaise réalise là son match le plus abouti de l’année avec 26 d’évaluation.

Le programme complet de la 7ème journée de Pro A

Vendredi 16 novembre
ASVEL – Paris Levallois (82-76)
Strasbourg – Roanne (61-63)

Samedi 17 novembre
Gravelines-Dunkerque – Nancy (79-83 ap)
Orléans – Le Havre (89-75)
Dijon – Le Mans (61-67)
Nanterre – Boulazac (80-72)

Dimanche 18 novembre
Chalon – Cholet (17h)

Lundi 19 novembre
Limoges – Poitiers (20h30 en direct sur Sport+)

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *