NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vince Carter se voit bien terminer sa carrière à Toronto

Choisi en cinquième position de la draft 1998 par Golden State puis transféré dans la foulée à Toronto en échange d’Antawn Jamison, Vince Carter a passé un peu plus de 6 saisons sous le maillot des Raptors.

Aujourd’hui, huit années se sont écoulées depuis qu’il a quitté le Canada pour le New Jersey mais Carter n’a pas oublié les 15 114 minutes passées sur le parquet du Air Canada Centre. A tel point qu’il déclarait hier, avant la rencontre entre Dallas et Toronto, qu’il ne serait pas contre un retour aux sources.

« Si Toronto m’en donne l’opportunité, je pense qu’ils n’auraient même pas le temps de terminer leur question que j’aurais déjà répondu : Oui, j’en suis, » déclare Carter à TSN. « Est-ce que je peux imaginer ce scénario ? Absolument. Mais c’est à eux qu’appartient la décision. Tout a commencé à Toronto et je serais stupide de l’oublier. »

Entre ne pas oublier le passé et montrer autant d’enthousiasme envers un plus qu’éventuel futur, il n’y a qu’un (grand) pas que Carter a donc osé franchir.

« Je ne déteste pas Toronto »

Néanmoins, le sixième homme des Mavs possède encore une année de contrat ce qui signifie qu’il ne sera libre qu’en 2014. Il aura alors 36 ans bien tassés.

Mais peut-être éprouve-t-il le besoin de réécrire l’histoire et de terminer sur une meilleure note après un départ houleux et controversé en décembre 2004. D’ailleurs, beaucoup de fans lui en veulent encore et il n’est pas certain que leur opinion concorde avec le discours de l’ex « Air Canada ».

« Les gens ne connaissent pas toute l’histoire mais tout le monde s’est fait son opinion et a le sentiment que je déteste Toronto mais c’est faux, » assure-t-il parallèlement lors d’un passage à Fan 590. « Il y a une expression qui dit : n’oublie jamais d’où tu viens’. Au basket, c’est de là que je viens et là que tout a commencé. »

Et Vince Carter de se lancer dans une véritable ode à Toronto lorsqu’on lui demande qu’elle serait sa réponse si les Raptors lui proposaient un jour de retirer son maillot.

« Je le ferai sans l’ombre d’un doute, il n’y a même pas à réfléchir. Les gens disent que je suis parti et donc, que je déteste Toronto. Je ne déteste pas Toronto. Au contraire, je l’aime encore à ce jour. C’est là-bas que je suis devenu l’homme que je suis aujourd’hui. C’est eux qui m’ont donné l’opportunité de devenir un joueur de basket et de réaliser mon rêve. J’ai gagné le titre de rookie de l’année là-bas. J’ai gagné le concours de dunks. Tous les plus grands moments de ma carrière ont été réalisés sous ce maillot. Rien ne peut remplacer cela. Rien du tout. »

Avant que Vince Carter ne file dans le bureau de Mark Cuban pour exiger un transfert au Raptors, on vous rappelle que Carter à Toronto c’est : 403 matches et des moyennes de 23.4 points à 44.6% au shoot et 38.3% à 3pts, 5.2 rebonds, 3.9 passes, 1.3 interception et un 1 contre !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *