Deux Français s’affrontaient en Oregon hier soir. Et si Batum (3 points à 1/8 aux tirs, 3 passes) n’était pas dans un grand soir d’adresse, il a au moins réussi quelques belles passes pour ses coéquipiers quand Evan Fournier (9 points à 3/6 aux tirs en 27 minutes) s’est montré efficace en sortie de banc.
Et l’ailier des Blazers rentrera à la maison avec le sourire et la victoire en poche (97-80) avec un Wesley Matthews qui remet les chaussettes hautes au goût du jour mais qui retrouve surtout une belle consistance offensive (19 points à 7/12).
LaMarcus Aldridge ajoute 14 points tandis que d’autres Blazers se sont illustrés pour le premier match de l’année sur le parquet du Rose Garden. Il s’agit de Victor Claver, l’ancien coéquipier de Piétrus et de Colo à Valence, qui marque 13 points et de Coby Karl, le fils du coach d’en face, qui réussit 11 points et 5 passes.
Pour les pépites, pas grand-chose à signaler. Si ce n’est cet énorme dunk de Faried qui est le meilleur marqueur de Denver avec 17 points et 11 rebonds au compteur. Evan Fournier est donc parmi les meilleurs scoreurs de son équipe… mais il faut dire qu’avec un piteux 27/71 en cumulé, Denver a déchiré aux tirs !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=RkjITxGyuFQ]
[box boxscore_171012_por-den]