Le backcourt des Clippers retrouve la forme. Mardi, Chris Paul et Chauncey Billups étaient tous les deux sur le terrain sans la moindre limitation pour l’entrainement et un scrimmage de leur équipe.
Déjà présent quelques minutes lors du dernier match joué en Chine contre le Heat, CP3 va se remettre définitivement dans le bain ce mercredi contre Utah et oublier définitivement sa blessure au pouce.
« C’est le premier match pour lequel les médecins m’ont vraiment donné le feu vert », explique le meneur à EPSN. « Je les ai supplié lorsqu’on était en Chine parce que des amis qui m’ont supporté depuis que j’étais un rookie étaient là, et ils m’ont laissé jouer quelques minutes. Mais mercredi est vraiment le top départ. »
Pour Billups, qui fini de se remettre d’une déchirure d’un tendon d’Achille, il va falloir attendre encore un peu.
« Je me sens vraiment bien. Ça va probablement me prendre un peu de temps pour retrouver mon rythme. Je n’ai pas joué depuis février. Je me sens bien mais j’ai simplement besoin de prendre mon temps et de retrouver mon rythme. »
Le vétéran n’était pas du voyage en Chine. Il a préféré rester à Los Angeles pour poursuivre son rétablissement. Un retour en novembre ou décembre est toujours envisagé pour lui. L’entrainement d’hier était en tout cas un signe encourageant.