Alors qu’il n’a jamais participé aux playoffs en sept ans de carrière, David Lee entame cette nouvelle saison avec l’espoir d’une première post-season.
En double-double sur les quatre dernières années (18.1 points et 10.8 rebonds), Lee promet donc de ne plus regarder ses stats et de se mettre au service de l’équipe pour atteindre son objectif.
« Je peux atteindre un autre niveau mais pas nécessairement au niveau statistique, » précise-t-il au Contra Costa Times. « Quand la saison va débuter, je vais faire en sorte que ma présence pèse sur le jeu. L’époque où je me souciais de terminer à 30 points et 15 rebonds est révolue. Maintenant, ce qui m’importe, c’est de trouver un moyen de gagner en équipe. »
Auteur de 19 points et 7 rebonds en 27 minutes face aux Lakers, David Lee a remis ça la nuit dernière contre Utah avec 19 points, 14 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. Mais c’est avant tout dans l’attitude que l’intérieur des Warriors ravit coéquipiers et entraîneurs.
« Il a été incroyable, » confirme Mark Jackson suivi de près par Stephen Curry. « Il parle beaucoup à l’entraînement. Il laisse sa personnalité s’exprimer et ça montre son enthousiasme. Il a faim et il est prêt à y aller. »
Titulaire d’un contrat de 80 millions sur 6 ans signé en 2010, Lee sait également que les ambitions des Warriors sont montées d’un cran et que les dirigeants comptent sur lui pour un retour sur investissement.