A 24 ans, Kevin Love a vite compris que les stats ne ramenaient pas des bagues, et que seul l’altruisme permettait de se rapprocher du Graal.
Noircisseur de feuille de stats, l’intérieur de Minnesota a donc décidé de passer davantage, quitte à marquer moins de points.
« En permanence, je pense que mes stats devraient êtres moindres, explique-t-il au Pioneer Press. Peu importe le système, je serai toujours productif pour mon équipe, mais je pense qu’il existe d’autres moyens de l’être. En fait, je suis prêt à faire ce qu’il faut pour qu’on gagne plus de matches. »
Ricky Rubio absent pour les premiers mois de la saison, et Minnesota déterminé à viser plus haut avec les arrivées de Brandon Roy et Andreï Kirilenko, Love est prêt à se sacrifier.
« C’est bien de sentir qu’on construit autour de soi. C’est facile de jouer avec un tel groupe. Tout le monde peut scorer, et on peut se concentrer sur les passes; C’est dans cet état d’esprit que je vais aborder la saison. »
Spécialiste du double double, voire du double « double double », Love pourrait donc nous gratifier de quelques triple double cette saison. Pour le bien de son équipe.