Carmelo Anthony est le seul membre du Top 5 de la Draft 2003 qui n’a pas encore de bague. L’an dernier, il a regardé trois de ses camarades de promo soulever le trophée après s’être réunis pour former une « superteam. » Associer ses forces, un passage qui semble maintenant obligatoire pour gagner.
« C’est la nouvelle tendance », concède Anthony. La journaliste lui demande alors s’il considère les Knicks comme une de ces super-équipes. « On va le devenir. On aime bien être discrets pour le moment parce que lorsqu’on sera prêts, on va surprendre beaucoup de gens. Sur le papier on a tout ce dont on a besoin pour gagner un titre. Sur le papier, ça à l’air super, maintenant c’est à nous de trouver le moyen de faire fonctionner les choses. »
La pression de gagner un titre, Melo avoue qu’elle pèse sur tous les grands joueurs et il espère s’en débarrasser. C’est ce qu’a réussi à faire LeBron James l’an dernier. Et à en croire Anthony, le titre a changé la vie du triple MVP.
« Croyez le ou pas, ça l’a rendu plus humble qu’avant. Tout ce qu’il a vécu l’a rendu plus humble. En tant que personne et que joueur de basket. Ça a clairement retiré un gros poids de ses épaules. Au final, il va pouvoir apprécier. Je ne pense pas qu’il s’amusait vraiment en jouant avant d’avoir gagné un titre. Maintenant vous allez voir ce qu’il peut faire de mieux. »
Vu le niveau du James qui ne s’amusait pas, ce qu’annonce Anthony a de quoi faire peur à toute la ligue.