NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[match du soir] Milwaukee Bucks – Los Angeles Lakers (1972)

Elgin Baylor parti à la retraite après seulement 9 matches et surtout deux défaites de suite, on pouvait penser que les Lakers de 1971-1972 allaient subir un coup d’arrêt.

Il n’en a rien été car dès le match suivant contre les Bullets de Baltimore, les Lakers l’emportent et débutent alors la série de victoires la plus impressionnante de l’histoire du sport américain.

Le 9 janvier 1972, les Lakers affrontent les Bucks de Kareem Abdul Jabbar et d’Oscar Roberston, champions en titre. Les coéquipiers de Wilt Chamberlain sont invaincus depuis le 5 novembre 1971, soit 33 victoires de suite !

Mais en face, Kareem Abdul Jabbar (24 ans) représente le futur de la NBA au poste de pivot, l’après-Chamberlain. En 1970-1971, Jabbar a écrasé la NBA : meilleur marqueur, MVP de la saison, champion et MVP des Finales et il sera encore le meilleur marqueur et le MVP de la ligue en 1972.

Dans cet affrontement, entre deux des plus belles équipes de l’histoire, Jabbar va sortir le grand jeu avec 39 points, limitant aussi The Stilt, le meilleur joueur des années 60, à 15 pts.

L’occasion de voir sur le terrain, outre deux des meilleurs pivots et joueurs de tous les temps, quelques autres légendes comme Jerry West, Oscar Roberston, Gail Goodrich et même un certain Pat Riley.

https://www.youtube.com/watch?v=lW02WhtYHtw

Le box-score

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *