Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat bien aidé par la « Duke connection »

C’est tout sauf un hasard si Shane Battier a atterri à Miami l’été dernier. Bien-sûr, il y avait l’attrait de jouer aux côtés de LeBron James et Dwyane Wade chez un prétendant au titre. Mais il y a des raisons plus profondes qui l’ont mené en Floride.

Nick Arison, le fils du propriétaire du Heat, était ainsi un des managers de l’équipe de Duke titrée en 2001 avec Battier. Depuis, il a rejoint l’équipe de son père dans un rôle de dirigeant.

« On savait tous que Nick allait rejoindre le front office du Heat », se rappelle Battier dans le Duke Chronicle. « Je me souviens lorsque j’étais sénior, j’ai dit, ‘si vous avez besoin d’un ailier, pensez à moi.’ L’été dernier c’était la première fois de ma carrière que j’étais free agent, et c’était vraiment cool de pouvoir appeler un ami et de dire ‘gagnons un titre ensemble.' »

Coach K avait raison

Mais Nick Arison n’a pas été le seul ancien de Duke à aider Shane Battier à se décider en faveur du Heat.

« Mike Krzyzewski était celui qui voulait que j’aille à Miami plus que n’importe qui. Au final, comme d’habitude, il avait raison », raconte l’ailier.

Et la « Duke Connection » n’a peut-être pas terminé de fonctionner en Floride.

« On a un effectif assez plein donc nous n’avons pas recruté de gars de Duke cet été. Mais si l’opportunité se présente, je n’aurais pas peur de passer un coup de fil. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *