Si l’on en croit ses propos, il aurait pu signer un plus gros contrat ailleurs mais OJ Mayo (24 ans) a finalement opté pour les Mavs. Pourquoi ? L’ancien Grizzly s’en explique au micro d’ESPN.
« J’ai pensé que c’était la meilleure situation pour moi. Ils ont une bonne équipe, un grand joueur en la personne de Dirk Nowitzki et un incroyable propriétaire, Mark Cuban. Sans oublier Rick Carlisle que je suis depuis qu’il a coaché Indiana. »
Du coup, quand Dallas l’a contacté après avoir dégraissé son effectif et aussi raté Deron Williams, Mayo n’a pas hésité.
« Quand j’ai vu que Jason Kidd et Jason Terry partaient de leur côté, j’ai senti que ce serait une bonne opportunité pour moi en tant que jeune guard. »
D’autant plus qu’à Dallas, il retrouvera une place de titulaire comme lors de ses deux premières saisons NBA où il tournait à 18 points (et 38,3% à 3-points), 3.1 passes et 1.2 interceptions.
« [A Memphis] coach Hollins voulait la victoire plus que n’importe qui donc je ne l’ai pas pris personnellement quand il m’a fait passer sixième homme. C’était mieux pour l’équipe […] mais au final, je n’étais pas satisfait par ce changement car je voulais débuter les matches. Cela fait partie de ma nature de compétiteur. »
Bien qu’il ne regrette absolument pas ses quatre années passées à Memphis, le troisième choix de la draft 2008 espère aujourd’hui avoir l’occasion de prouver qu’il est toujours ce joueur ultra-talentueux que l’on décrivait à son arrivée en NBA.