Jeremy Lin a passé la journée de jeudi à Houston. Il a écouté le projet des dirigeants et reçu une offre. Elle serait d’environ 35 millions sur quatre ans.
Une offre conséquente, mais que le meneur des Knicks n’a pas encore accepté. Pourquoi hésiterait-il ?
Sans doute parce qu’il aimerait rester à New York où il est devenu un phénomène et où son coach est prêt à lui donner les rênes de l’équipe.
En effet, même si les dirigeants des Knicks affirment qu’ils s’aligneront sur toutes les offres, celle des Rockets sera difficile à avaler. En effet, elle comprendrait deux saisons à plus de 10 millions de dollars par an. Une somme qui obligera les Knicks à faire un choix en 2014/15 et 2015/16 car ils ne pourront pas conserver le quatuor Chandler-Stoudemire-Anthony-Lin sans faire exploser le salary cap, et limiter leur recrutement.
Bien sûr, d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts mais l’objectif de Houston est véritablement de pousser les Knicks à bout, tout en se donnant le maximum de chance de signer le meneur de jeu le plus prometteur encore disponible sur le marché.
Et comme Lin est quelqu’un de très intelligent, il sait aussi qu’il est peut-être préférable de repousser l’offre de Houston pour ne pas mettre en péril l’avenir de la franchise pour laquelle il souhaite jouer.