Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

J-19, les rumeurs font du bruit

La date limite des transferts est au 19 février en NBA, après donc un All Star break propice aux tractations. Les rumeurs se bousculent déjà, un vrai régal: ça part dans tous les sens.

  • A tout seigneur tout honneur, on commence par le King. Une fois encore LeBron James est au coeur des spéculations. Vous pouvez vous en douter, ce sont les Knicks qui sont bien entendu associés au patronyme le plus vendeur de la ligue. « Je n’ai jamais donné aucune indication à chaque fois que l’on m’a posé la question. Je n’ai jamais laissé entendre que je voulais partir ou que je n’étais pas bien ici« , a encore récemment déclaré la star des Cavs. Depuis deux mois il ne se passe pas une semaine sans que son nom soit cité à New York. La franchise oeuvre depuis l’été passé pour librére la masse salariale qui permettra de faire venir le Roi. Rien ne se fera avant 2010 mais c’est bel et bien LE sujet principal de discussion. Surtout depuis que Dwayne Wade s’est invité à la fête. Quand on lui demande si c’est « fou » ou non de parler d’une possible association entre lui et James à New-York, le MVP 2006 des Finals ne rejette pas l’idée. « Ce n’est pas impossible. On a signé le même contrat quasi au même moment. On comprend que tout peut arriver mais chacun contrôle son futur et c’est excitant de savoir ça. Moi ça m’amuse d’y penser en tout cas. On verra en 2010, entre-temps chacun a une mission à accomplir avec son équipe. »
  • On reste à New-York où David Lee était annoncé partant avant le 19 février. Donnie Walsh a mis court aux rumeurs: Lee, libre à la fin de la saison, ne partira pas. Walsh aurait même l’idée de re-signer l’intérieur préféré du Madison Square Garden, à condition qu’il confirme sa belle saison actuelle (15,7 pts, 11,6 rbds). Walsh voulait en fait prolonger Lee avant le 31 octobre 2008 mais ses ardeurs ont été calmées par les chiffres annoncés par l’agent du joueur, 10 millions par saison. Walsh préfère donc attendre en prenant le pari, a priori intelligent, qu’en prévision du marché 2010 aucune équipe ne mettra une telle somme sur Lee.
  • Raymond Felton va-t-il rester aux Bobcats ? La rumeur la plus insistante l’envoie à Denver, qui franchement n’a pas besoin de lui. George Karl d’ailleurs ne comprend pas, autant dire que la piste sent l’intox.
  • Une beaucoup plus crédible est le départ de Mike Miller des Wolves. Le shooteur n’est pas une priorité, loin de là, depuis la prise de pouvoir de Kevin McHale. Le franchise player présumé est à mille lieux de justifier son statut et il y a presque deux chances sur trois que l’ex-gâchette de Memphis aille voir ailleurs. « C’est ma neuvième année dans la ligue et à chaque période de transfert j’ai toujours été sur les listes. Dans un sens c’est flatteur, je le prends comme un compliment. Cela veut dire que j’intéresse des équipes. Mais là je ne m’attends pas à bouger« , commente l’intéressé.
  • A Indiana, Larry Bird respectera sa parole de ne pas racheter le contrat de Jamaal Tinsley. La mission du patron des Pacers est donc de trouver preneur pour son meneur. Bonne chance. Tinsley n’a pas joué un match depuis un an, tous les GM connaissent son incapacité à rester en forme toute une saison et il lui reste encore deux ans après cette saison. « Personne ne sait dans quelle forme il est et pourquoi aller se récupérer un contrat pareil alors qu’il y a des joueurs avec moins d’années restantes sur le marché« , analyse un GM dans la presse d’Indy.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *