Le hasard a donc bien fait les choses et Golden State conserve son lottery pick.
Les Warriors vont choisir en 7e position mais disposent également de trois autres choix en récupérant les biens des Spurs (30), des Nets (35) et des Hawks (52).
« Nous avons une montagne de possibilités » résume le GM Bob Myers en commentant la stratégie du front office lors de la draft. Avec déjà trois rookies sélectionnés l’été passé, il est peu probable de la franchise de la Bay Area ajoutent quatre nouveaux jeunots dans leur roster. »
« On veut se donner les outils pour être une équipe de playoffs » clame Myers, qui n’a pas franchement donné beaucoup d’indices.
Tout juste sait-on qu’il espère voir en personne tous les top pick de la draft venir se fendre d’un workout à Oakland.
« Avec un choix aussi haut, on cherche un titulaire. Personne ne peut accepter qu’on choisisse un remplaçant, on doit être certain que le joueur puisse rapidement être un starter », assure Myers.
Un « trade » pour récupérer Michael Kidd-Gilchrist
Sauf miracle, Michael Kidd-Gilchrist, Bradley Beal, Thomas Robinson et Andre Drummond ne seront plus sélectionnables. S’ils décident de ne pas miser sur un trade pour récupérer un arrière d’expérience et chercher la perle rare en small forward ou power forward, Harrison Barnes, Perry Jones III, Jared Sullinger et John Henson devraient eux être disponibles. Les quatre ont de grandes chances de venir au centre d’entraînement rencontrer le GM et montrer ce dont ils sont capables. Une autre option serait aussi de ficeler un package à même de séduire Charlotte ou Washington en échange de Kidd-Gilchrist, l’ailier idoine pour des Warriors en mal de cette intensité dont le champion NCAA en titre est spécialiste.
En tout cas, côté Warriors, on est optimiste car le 7ème choix leur a souvent porté chance puisqu’ils ont drafté Stephen Curry et Chris Mullin lors des deux dernières fois…