Gamin, Andrew Bynum n’a pas appris à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Après le Game 3 il confiait ne pas s’être assez bien préparé pour être dans le match d’emblée. Résultat, une première mi-temps catastrophique et une défaite.
Lundi, à la veille d’un Game 5 censé offrir aux Lakers un billet composté pour la demi-finale de conférence, le pivot s’est montré arrogant en qualifiant grosso modo les Nuggets de bête à terre à achever rapidement.
Une maladresse de plus à l’encontre du All Star. Malin, George Karl s’en est servi pour motiver son aréopage de prétendants trop fiers pour passer à l’abattoir sans broncher.
« Avant le match, le coach a mis la déclaration de Bynum dans la vidéo qu’il avait préparée. C’est la dernière chose qu’on a vu à l’écran et dans la foulée Andrew a eu un discours très fort.
Cela explique notre agressivité et notre dureté physique. On a été présent au rebond et c’est cette motivation extrême qui nous a porté pendant tout le match », admettait en conférence de presse Javale McGee, que Mike Brown a qualifié de « décisif » dans la victoire au Staples Center.
La langue de Drew’ doit rougir de culpabilité. Ou pas…