NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers ont joué avec le feu

Dominateurs de bout en bout, les Lakers n’ont jamais su enterrer de bien plus fougueux Nuggets. Ils ont même dû attendre les deux dernières minutes pour sceller un succès mérité (104-100).

Kobe Bryant (38 pts) et Drew Bynum (27 pts, 9 rbds) sont impeccables et malgré un très moche 2/15 à trois points et le réveil de Ty Lawson à Denver, les Angelinos partent dans le Colorado avec le sentiment confortable du travail bien fait.

Les leçons n’ont de valeur que si elles sont retenues. Rentrés à leur hôtel dimanche soir l’esprit embué de regrets, les Nuggets ont ruminé leur amertume à en apprendre par coeur leur feuille de route.

Dans ce Game 2, il s’agissait de défendre, de tenir le rebond, et de courir. Encore et toujours. Avec 15 points inscrits en transition après une mi-temps et 30 rebonds gobés, dont 13 offensifs, les jeunes cheveux fougueux du Colorado ont su compenser une maladresse toujours aussi coupable (38%) pour éviter une fessée malgré les 37 points du duo Bryant-Bynum.

Kobe Bryant impérial

Car Denver, fâché par la réussite des seconds couteaux l’avant-veille, a là aussi su revoir sa copie. Derrière KB24 impérial (21 pts à 9/12) et Drew dominateur (16 pts à 7/9), lieutenants et sbires sont inoffensifs. Ils ne font pas mal et les Nuggets en profitent pour rester en vie à la pause (55-48) après avoir couru derrière les Angelinos pendant 24 minutes. Le trio Lawson-Faried-Harrington enquille 24 points et comble les trous des briques du binôme Afflalo-Gallinari (4/17).

Pusillanimes voire révérencieux dimanche, les Nuggets ne tendent pas l’autre joue quand les Lakers démarrent le troisième quart par un 16-4, avec Pau s’invitant au festin des vedettes. Les Pépites sont KO mais ne mettent pas genoux à terre. Pour la première fois de la série, ils vont même instiller une once de doute dans les esprits californiens.

 Ty Lawson sonne la révolte

Le trou noir angelino profite à Lawson et Corey Brewer, acteurs d’un 18-4 assez sévère pour vexer Kobe. Le deuxième meilleur scoreur de la saison remet de l’ordre dans la maison. Malgré son shoot manqué au buzzer du milieu de terrain, pour Denver c’est retour à la case mi-temps (+7 pour LA) en dépit d’un 12/19 de haute facture. Les 8 rebonds offensifs des Lakers pèsent lourd dans la balance du come-back annihilé.

Sans jamais donner l’impression de trembler sur leurs fondations, les Lakers se font peur à l’aune du money-time quand Lawson continue sa charge et ramène ses troupes à -4. Denver est agressif au rebond et sa défense devient un modèle du genre. Bizarre sentiment que cette domination indiscutable soudainement contestée par les jeunots de Mile High City.

Sessions frappe au bon moment

Comme dans le troisième quart, c’est Kobe qui prend les choses en main. Sur une contre attaque il chipe le glissant ballon des mains de Faried et envoie Bynum au dunk pour un and one bienvenu. Gallinari répond d’une flèche primée mais Steve Blake éteint le feu d’un rebond offensif presque salvateur. Sessions rentabilise de suite la prise d’une cuillère. Denver ne réalisera pas le hold-up, malgré une ultime tentative de retour.

https://youtu.be/JrgvsL8j2MA

[box boxscore_010512_lal-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *