Il était à 0 point à la pause. Il était encore à un triste 0 pointé dans le troisième quart, mais Daequan Cook a su attendre son heure. 19 points dans le dernier quart pour l’arrière shooteur du Thunder, et la victoire en sus (118-110).
Les Kings comme à la parade
Lors de leur dernière venue en territoire indien, les Kings avaient pris cher. Cette fois-ci, DeMarcus Cousins a été monstrueux dans la peinture avec 32 points et 7 rebonds. Sacramento a même fait la course en tête pendant trois quarts temps (86-82).
Avec un bon Travis Outlaw (20 points, 7 rebonds) et un Jason Thompson en belle forme (22 points, 6 rebonds), la frontcourt des Kings a fait le travail en cumulant 74 points à trois joueurs. Les hommes de Keith Smart ont été très efficaces (21/27 au milieu du second quart) avant de caler un peu (2/10).
Les remplaçants d’OKC terminent le travail
Et Scott Brooks a fait confiance à sa seconde unité. Quand Westbrook forçait encore le jeu (13 points, 8 rebonds et 6 passes mais à 4/13 aux tirs, Kevin Durant assurait le spectacle pour les locaux. KD termine à 32 points et 9 rebonds, ayant commencé sur les chapeaux de roue avec 16 unités dès la fin du premier quart.
Mais ce sont bien les secondes lames qui ont brillé ce soir. Nick Collison dans le rôle de l’ombre (6 points, 4 rebonds, 3 passes) et Derek Fisher (11 points) ont été les catalyseurs du jeu du Thunder en dernier quart, quand tous les titulaires étaient laissés sur le banc. Et puis Daequan Cook est sorti de sa boîte.
Le plein de confiance pour les playoffs
Littéralement intenable, il termine à 19 points dont un 4/7 à trois points, le tout en 21 minutes. Dans l’optique des playoffs et des défenses resserrées, la présence de ce gunner à la gâchette facile sera un plus indéniable.
La belle résistance des Kings a permis à coach Brooks de tester, grandeur nature, la capacité de réaction de ses seconds couteaux, et il s’est rassuré. Sans James Harden pour son dernier match demain soir face à Denver, OKC voudra terminer devant son public sur une bonne note.