NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers limitent le Thunder à 77 points

Pour la deuxième victoire des Clippers sur le Thunder en moins d’une semaine, Chris Paul n’a cette fois pas eu besoin de jouer au clutch (92-77).

C’est le collectif de Lob City qui a complètement éteint la flamme offensive du Thunder après la pause : 25 points inscrits en seconde période, une première cette saison !

Troisième succès de rang et le 12ème sur les 14 derniers matches pour Nick Young (19 pts en 18 minutes) et ses potes de zone.

La dernière fois que Kevin Durant a ramené sa carcasse longiligne au Staples Center, il était reparti avec un succès marquant sur les Lakers, mais en ayant disputé « le pire premier quart temps de (sa) carrière. » Cinq jours après son 7/21 devant les Clippers, la plus rapide gâchette de l’Ouest retrouvait Lob City dans la Cité des anges. Et cette fois, le double meilleur scoreur en titre a eu la dégaine rapide dans l’écrin angelino. Le pire, en revanche était à venir.

19 pts en 1ère mi-temps pour Durant

Avec ses 19 pts (7/8 aux lancers), le pistolero du Thunder apporte confort et assurance à une équipe dominatrice en première période, malgré 36% d’adresse en deuxième quart-temps et 10 balles perdues en 24 minutes.

La fumée du flingue, Westbrook et Harden (9 pts chacun) la soufflent également et logiquement, le Thunder rentre au saloon pour se dessécher le gosier avec neuf points d’avance (52-43). Maladroits (37%), les Clippers d’un Blake Griffin spectaculaire, polyvalent (4 contres, 6 rbds et 3 passes pour accompagner ses 10 pts) mais brouillon, se sont laissés embarquer dans un jeu rapide à haut risque qui ne surprend pas la défense d’OKC.

Young, Wild and Free

Quand les cadres dévissent, Nick Young n’a généralement pas l’habitude de jouer les doublures fiables. Devant Daequan Cook il enfile pourtant 9 points en quatre minutes et évite au voilier de chavirer. Kenyon Martin tente ensuite de calmer la puissance de la vague bleue mais James Harden poursuit son récital derrière l’arc et compense le sommeil offensif des trois autres membres du cinq majeur (3 pts pour le trio Thabo-Perkins-Ibaka). Même avec un CP3 enfin scoreur, Lob Angeles mord quand même la poussière. Le colt va vite ressortir de l’étui.

Serge Ibaka surnage

Le repos des shooteurs de l’Oklahoma ne leur a pas porté conseil et LA lustre ses bottes dans le troisième quart-temps. Sorti de leur léthargie, Caron Butler et Nick Young inscrivent 15 des 23 points des Clippers. OKC reste silencieux presque cinq minutes avant de s’en remettre à Serge Ibaka pour au moins ne pas complètement déplumer son matelas : le Congolais met 12 des 14 pts de l’équipe, du jamais vu. Le Thunder a visé comme un borgne (6/20), gâché ses munitions (5 balles perdues en plus), surtout KD35 comme Westbrook font fanny, fait rarissime.

Pas étonnant que les Clippers reviennent à 66-66 à l’aune du dernier quart temps et passent même devant à l’approche du money time. Approche des playoffs oblige, Lob City montre du ressort en défense et le leader étouffe dans la touffeur de Staples City. Mo Williams rentre son deuxième shoot de la soirée pour punir Durant de sa faute offensive préalable. Il reste un peu moins de 6 minutes et les Clippers chiquent avec le visage du bandit qui vient de réussir un déraillement de train (80-73).

Blake Griffin martyrise le cercle

La deuxième mi-temps tourne au cauchemar quand Blake Griffin se paye deux cassages d’arceau alors que Westbrook rumine encore son second air ball de la soirée. Mo puis Foye tirent les dernières balles, Vinny Del Negro en danserait presque la Macarena en rentrant sur le parquet pour un temps mort inutile de son homologue. OKC a prise une énorme claque en seconde période, la pire de sa saison. Les premiers playoffs depuis six ans des Clippers peuvent encore s’accompagner du premier titre de division de leur histoire.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ZOxZFr8EABc]

[box boxscore_160412_lac-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *