Le duel des intérieurs du futur de la côte Ouest a tourné à l’avantage de Blake Griffin (14 pts, 9 rbds), décisif dans le money time, face à un DeMarcus Cousins (8 pts, 3 rbds) obligé de quitter le parquet avec 6 fautes.
Dans un match ultra physique, la puissance et les qualités athlétiques des Clippers leur permettent de s’imposer 93-85 à Sacramento.
Après avoir martyrisé Pau Gasol, Griffin a prouvé cette nuit qu’il pouvait aussi être efficace à distance ou par sa technique. La star des Clippers inscrit trois shoots ultra importants en fin de match. Ultra importants car les Kings étaient encore devant à 4 minutes de la fin sur des exploits des rookies Isaiah Thomas et de Jimmer Fredette.
Mais le travail de sape de Griffin va payer, et à 2 minutes de la fin, il donne 3 points d’avance. Cousins lui répond, mais c’est Chris Paul qui s’engouffre dans une brèche pour sceller la partie.
Cousins : « Griffin est un acteur ! »
Cousins, frustré, rejoint le banc avec 6 fautes, et à l’instar d’autres, il balance sur l’attitude de Griffin, coupable selon lui de jouer des coudes, mais aussi de faire du cinéma.
« Il joue à Los Angeles, là où il y a Hollywood, et c’est un acteur. »
En face, la star des Clippers ne veut pas qu’on parle de lui.
« Je ne fais jamais d’un match un défi personnel. Ce n’est pas moi contre untel. Ce genre d’attitude, c’est pour les joueurs frustrés et j’essaie de ne pas tomber dans ce piège. »
[box boxscore_050412_sac-lac]