NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Darius Miles peut ruiner les Blazers ?

C’est peu de dire que les Blazers sont angoissés en ce début d’année. En effet, ils ont tout simplement une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et celui qui la porte se nomme Darius Miles.
Leur ancien joueur, récemment coupé par Memphis, pourrait plomber leurs finances, et les empêcher de dépenser 9 millions de dollars l’été prochain pour conserver Brandon Roy et LaMarcus Aldrige. 9 millions de dollars qu’il faudra ajouter à la masse salariale avec l’obligation de payer la luxury tax pour chaque dollar de trop.
La situation est complexe mais les conséquences pourraient être terribles pour Portland.
En fait, Miles possède encore un contrat de 18 millions sur deux ans. Blessé de longue date, ce contrat avait été mis en suspend et le règlement contraint Portland à intégrer cette somme dans son salary cap, si et seulement si Miles dispute 10 rencontres cette saison.
Pour le moment, Miles n’a joué que deux matchs, et il vient d’être coupé. A priori, aux Blazers, on devrait respirer.

Mais notre confrère de Yahoo! Sports Adrian Wojnarowski a découvert qu’en fait, les six matchs de présaison effectuéspar Miles avec les Celtics comptaient dans le total. Résultat, si Miles dispute encore deux matchs, cette saison, Portland devra intégrer son salaire dans sa masse salariale.

Comme l’explique notre confrère, les Blazers font pression sur leurs autres franchises pour ne pas qu’elle signe Miles. Deux petits matchs, c’est rien. Un contrat de 10 jours suffit pour ruiner les espoirs de Portland. Ainsi, le proprio’ des Blazers a carrément envoyé un email à toutes les franchises en leur demandant de ne pas recruter Darius Miles sous peine de les attaquer en justice !

Mais, des concurrents directs des Blazers pourraient en profiter. Denver, par exemple. Pire, comme c’est Portland qui paie, çà ne coûtera rien aux franchises intéressées par le joueur !

Et puis n’oublions pas l’été prochain. Portland devra casser sa tirelire pour conserver Brandon Roy et LaMarcus Aldridge. Avec neuf millions en moins à dépenser, il sera difficile d’offrir le maximum aux deux joueurs.

Nos confrères de Hoopsworld ont une idée : et si les Blazers signaient Darius Miles ! Ils le signent, et ils ne le font pas jouer. Plutôt bien pensé sauf que le joueur ne voudra jamais rejoindre une équipe qui prie pour qu’il ne joue plus.

D’ailleurs, dans l’histoire, il faudrait un peu penser au joueur. Après presque trois ans sans jouer, Miles veut simplement jouer. Il n’a que 27 ans, et on peut être certain qu’il préfère retrouver son niveau d’antan plutôt que d’être au cœur d’une telle affaire de gros sous.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *