Michael Beasley fut à deux doigts de faire ses valises pour Los Angeles. Il s’en est même fallu de quelques minutes.
En fait, le deal en triangle avec les Blazers a coincé au dernier moment pour des raisons d’un contrat de trop pour les Wolves, probablement celui de Derek Fisher.
Mais l’ailier du Wolves n’est pas déçu pour autant de rester aux Wolves.
« Je suis heureux ici. J’ai une jolie maison. Cela aurait été un casse-tête de déménager. Moi, je veux juste jouer au basket. Je me sens bien quand je joue. Mettez-moi sur le terrain et ça ira » explique-t-il au Star Tribune.
Il finira la saison avec les Wolves mais son avenir à Minnesota est toujours aussi flou. Mais comme pour le transfert raté, Beasley est relax.
« Cela ne m’embête pas. J’aimerais rester ici. Mon contrat va se terminer. Mais j’aurai besoin d’un nouveau contrat car je ne peux pas jouer gratuitement. »
« A lui de faire ses preuves »
Après la deadline, Rick Adelman et David Kahn ont discuté avec Beasley, et le message est clair : il décidera de son avenir.
« Son avenir dépend plus de lui qu’il ne le pense. Les 6 prochaines semaines sont importantes pour lui. Il est plus motivé aux entraînements, meilleur en sortie de banc et plus engagé » avoue Kahn.
Ce qui est sorti de cette discussion, c’est que Beasley veut jouer son rôle de 6ème homme à fond, et Adelman a besoin de lui, surtout au rebond et en défense.
« C’est un attaquant très doué, mais si cela ne marche pas pour lui, il faut qu’il soit quand même performant dans les autres secteurs. »
Arrivant à la fin de son contrat rookie, Beasley pourra toujours prolongé d’un an avec Minnesota avec la qualifying offer. Salaire : environ 8 millions de dollars. C’est très confortable…