En tout cas, pas tout de suite si l’on en croit les déclarations de Mark Cuban dans le Dallas Morning News.
En ce qui concerne l’avenir à court terme de sa franchise, le célèbre propriétaire des Mavs estime que la probabilité d’un transfert impliquant l’un de ses joueurs dans les prochaines 24 heures est proche de zéro.
« Recruter quelqu’un ne nous serait pas bénéfique. Il n’y a pas assez d’entraînements pour que nous ayons le temps d’intégrer quelqu’un. Nous n’avons déjà pas le temps d’intégrer nos propres joueurs… »
Pour le coup, cela semble tout à fait sensé et plausible.
En revanche, on a comme l’impression qu’il nous prend pour des billes lorsqu’il dit ne pas comprendre pourquoi tout le monde voit les Mavs jouer un rôle important lors du prochain mercato estival.
« C’est vous [les médias] qui en parlez. Pas moi. Si je tenais vraiment à faire un coup l’été prochain, j’aurais réduit notre masse salariale au maximum et j’aurais perdu des matches. »
Nous garderons sous silence le mauvais bilan des Mavs pour ne retenir qu’une chose : si les Mavs ont à moitié démantelé une équipe championne, cela n’a donc absolument rien à voir avec le fait que leur masse salariale passera de 73 à 54 millions cet été.
Ou encore que celle-ci pourrait descendre à 42 millions puisque, ô chance, la dernière année des contrats de Lamar Odom, Vince Carter, Brandon Wright et Sean Williams (en l’occurrence 2012-13 pour les quatre) n’est pas garantie.
Non vraiment, il faudrait être tordu pour imaginer un tel scénario…